Briser la glace

Technologie

Frozmetics : des Formules
Flexibles, Fluides, Fraîches et Fonctionnelles

Il existe aujourd’hui une multitude d’ingrédients actifs à l’efficacité avérée sur les problématiques de peau. Des noms tels que vitamine C ou rétinol sont connus des consommateurs, voire même attendus.
Mais les actifs les plus prometteurs sont souvent aussi les plus difficiles à exploiter : insolubles, instables ou incompatibles entre eux.

En conséquence, leur potentiel reste limité, la concentration doit être réduite ou au contraire surdosée (pour compenser la perte graduelle), l’association des ingrédients limitée, le recours à des conservateurs plus ou moins naturels s’avère indispensable, et la sensorialité en pâtit, avec un choix de textures contraignant.

Sans compter que les formules perdent en efficacité au fil du temps.

Frozmetics change ce paradigme : c’est la formulation, autant que l’actif, qui détermine l’efficacité.

Les matrices mises au point solubilisent, stabilisent et rendent compatibles tous les actifs, tout en préservant leur intégrité jusqu’au moment de l’usage du produit.

La clef de l’innovation : l’emploi du froid comme ressource formulatoire.
Ainsi, la plateforme de formulation des CryoCosmétiques® renforce l’efficacité des produits et conserve le confort d’utilisation par le maintien liquide des formules à -20°C, lors des séjours au congélateur.

Les différentes galéniques développées permettent de couvrir un large spectre de textures : sérum ou crème, de fluide à épais.

Elles offrent aussi l’opportunité de moduler la sensation de froid. L’utilisateur obtient une sensation de fraîcheur variable, de bien présente à modérée, alors qu’il sort le produit de son congélateur.
En comparaison d’un effet mimé, par exemple avec le menthol, la technologie apporte le « vrai froid » sur la peau, pour des bénéfices physiologiques scientifiquement reconnus.

Les matrices sont conçues pour solubiliser de nombreux actifs ayant des polarités étendues (d’apolaire à très polaire) ou présentant des difficultés de solubilisation.
Cette innovation a fait l’objet de brevets déposés en mars 2025.

La plateforme formulatoire rend possible l’utilisation des actifs directement sous leur forme la plus active, sans nécessité de recours à des procédés onéreux (e.g. encapsulation) ou réduisant leur efficacité (e.g. estérification).

La preuve de concept (POC) s’effectue sur 6 molécules parmi les plus prisées dans les produits anti-âge : Vitamine C + Vitamine E + Rétinol + Rucinol + Niacinamide + Peptide de Cuivre (GHK-Cu).
Aucune dégradation n’est observée à la congélation.

Les formulations des CryoCosmétiques® autorisent l’association d’actifs dits incompatibles, par une co-stabilisation directement dans une même formule.

Quelques exemples:
– Association Peptide de Cuivre – Anti-Oxydant possible sans altération du Peptide de Cuivre.
– Association Rétinol – Vitamine C possible sans encapsulation ni estérification (qui réduit l’efficacité en formulation conventionnelle).

ContactConcevoir la suite ensemble.

Demande d’informations, démonstration, partenariat, relations presse, investisseurs : le Président de Frozmetics se tient à votre disposition.

Téléphone
Adresse

4 traverse Dupont
06130 Grasse

Email
Suivre l'actualité sur les réseaux

Briser la glace

ContactConcevoir la suite ensemble.

Demande d’informations, démonstration, partenariat, relations presse, investisseurs : le Président de Frozmetics se tient à votre disposition.

Téléphone
Adresse

4 traverse Dupont
06130 Grasse

Email
Suivre l'actualité sur les réseaux

Briser la glace